Skip to main content

DRESSAGE CLUB PICARDIE
RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR

  1. Deux cours d’essai seront organisés avant de prendre la décision d’une inscription définitive.
  2. En cas d’inscription définitive, aucun remboursement de celle-ci ne sera possible même partiellement.
  3. Les chiens seront tenus en laisse dans l’enceinte du terrain, aux leçons ou autres activités, sauf dérogation expresse et spécifique résultant d’une leçon donnée sans laisse et à l’appréciation de l’instructeur. En dehors des cours, tout chien sera sous la responsabilité de son conducteur et tout accident relèvera de l’assurance personnelle du conducteur en aucun cas le club ne pourra être tenu pour responsable.
  4. Les accompagnants, famille ou amis, doivent rester à l’extérieur de l’endroit où se donne la leçon, pour leur sécurité et pour ne pas distraire le chien. Une exception est prévue pour la classe Puppies/Chiot où cette présence discrète est même utile avec l’accord de l’instructeur.
  5. Nous insistons sur la ponctualité. Le conducteur qui arrive en retard se présente d’abord chez l’instructeur qui donne cours.
  6. Tout conducteur doit respecter les directives de l’instructeur et ne pourra entrer ou sortir du groupe sans son accord.
  7. Le terrain ainsi que les engins d’Agility sont réservés aux seuls cours. Il est interdit de les utiliser sans la surveillance d’un instructeur.
  8. Il est interdit d’accéder au terrain en état d’ivresse ou sous influence de tout autre substance.
  9. L’accès aux chiens dans la cafétaria sera soumise à l’appréciation des instructeurs et membres du comité.
  10. Les chiens doivent être en ordre de vaccination.
  11. Les chiennes en chaleur ne sont pas acceptées au cours.
  12. Il est interdit d’exprimer une quelconque brutalité envers le chien.
  13. Le conducteur ne peut travailler qu’avec un seul chien à la fois.
  14. Les chiens malades ou blessés ne sont pas admis avant guérison complète.
  15. Il est interdit de fumer pendant les cours.
  16. L’usage du gsm, est interdit sur le terrain, sauf cas d’urgence familiale ou professionnelle, dans ce cas le conducteur préviendra le moniteur et s’écartera du groupe.
  17. Il faut prévoir une laisse suffisamment longue (laisse de dressage ou adaptée) et un collier pour travailler avec le chien.
  18. Considérez votre chien comme un bon ami et pas comme un faire valoir pour décharger votre mauvaise humeur.
  19. On peut devenir conducteur à partir de quatorze ans. L’exigence principale est que le conducteur reste maître de son chien. Les cas exceptionnels seront débattus par les instructeurs et leur décision sera sans appel.
  20. Les enfants qui accompagnent les membres sont sous l’entière responsabilité de ceux-ci, avant, pendant et après la leçon. Si les membres souhaitent que ce soit leur enfant mineur qui travaille le chien, l’accord préalable de l’instructeur est sollicité. Les activités de l’enfant seront néanmoins sous l’entière responsabilité du ou des membres par lesquels ils sont accompagnés, avant, pendant et après la leçon.
  21. Chacun accepte les cours de la façon dont ils sont donnés par les instructeurs et exécute les ordres.
  22. Quand il y a un (des) problème(s) difficile(s) à résoudre, le conducteur peut consulter l’instructeur principal.
  23. Si un chien fait un besoin naturel, son conducteur le ramasse immédiatement. Il faut prévoir des sachets plastiques.
  24. Chaque conducteur est responsable des dégâts causés par son chien. Pour cette raison, chaque conducteur doit être assuré en R.C. familiale et en avoir remis la preuve de paiement à son inscription.
  25. Les membres sont tenus de s’aider mutuellement aux entraînements comme aux manifestations canines. Le fair-play est toujours de mise.
  26. Amabilité, cordialité, courtoisie et dévouement sont les qualités attendues par chacun.
  27. En cas de circonstances atmosphériques extrêmes, les séances seront reportées ou annulées. Cette décision appartient au comité ou aux instructeurs et restera exceptionnelle.
  28. En l’absence du directeur de ring, le président est souverain maître sur le terrain. A défaut d’eux, l’instructeur le plus ancien exercera cette fonction.

Les résultats obtenus seront égaux à votre patience, votre volonté et confiance que vous placez en votre chien. Même à la maison en semaine, il faut travailler avec son chien.
Ne rendez pas la vie difficile aux instructeurs. Ils le font par passion pour les chiens.
Un chien bien éduqué est un compagnon agréable pour l’homme et pour l’environnement !!!